Voyage en Angleterre - DAY 4
jeudi 19 décembre 2019
Cheerio !
Quatrième jour, passé à Oxford aujourd’hui.
Nous avons visité le matin Oxford College 🎓, la prestigieuse université connue dans le monde et qui a largement inspiré l’auteure de Harry Potter pour l’école des sorciers Poudlard (Hogwarts).
Grâce à un audio-guide, nous avons découvert tous les détails sur l’université.
Malheureusement l’accès au Great Hall était fermé aujourd’hui 😢.... mais nous avons pu apercevoir le fameux escalier présent dans Harry Potter lorsque les élèves entrent à Poudlard :
Nous avons aussi pu voir la cathédrale d’Oxford, qui se trouve dans l’université :
Nous avons aussi découvert les extérieurs de l’Université et après la pause pique nique, avons fait une promenade le long d’une rivière, débusqué écureuils🐿️, champignons 🍄, pies, corbeaux et même une oie 🦆qui se promenaient sur les espaces verts !
Une pluie battante s’est abattue sur nous l’après midi 🌧️☔, ce qui nous a obligés à renoncer à l’escape game prévu...
Heureusement que la visite du château et prison d’Oxford était prévue et ne nous a pas du tout déçus ! La vie était très dure pour les occupants de cette prison !!
Pour finir la journée, encore un peu de shopping au son des Christmas Carols 🔔🎶 chantés par des Pères Noëls 🎅 dans la rue, tradition pour recueillir des dons pour des œuvres caritatives.
Une journée encore très bien remplie !!!
Ce soir, valises à faire et surtout bien maîtriser le rangement des cadeaux achetés !
Demain matin, Brighton puis retour à Osny, normalement vers 21h30 (horaire à confirmer, restez près de vos téléphones) !
See you tomorrow !!
Dans la même rubrique
5E’s AWESOME BIOGRAPHIES AT LA BRUYERE MIDDLE SCHOOL !
La Bruyère Middle School is proud to present the work done by pupils in 5E. Their final task (...)
5B’s AWESOME BIOGRAPHIES AT LA BRUYERE MIDDLE SCHOOL !
La Bruyère Middle School is proud to present the work done by pupils in 5B. Their final task (...)
SCREENS IN OUR LIVES - 5E’s Final Task
Dans le cadre d’une séquence sur les écrans et leurs dangers potentiels, les élèves de 5E ont (...)